Passer aux informations produits
1 de 2

MP - Medical Partner

Post-OP Rom - BraceID

Post-OP Rom - BraceID

Prix habituel CHF 275.25
Prix habituel Prix promotionnel CHF 275.25
En vente Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Taille
LiMa

La genouillère Post-OP ROM en taille unique, va pour les grands et les petits. Elle s’agrandit et se rétrécit en fonction de vos besoins pour limiter la mobilité de votre genou de manière sûre et progressive.

La genouillère Post-OP ROM permet un réglage de la flexion et l’extension très facile à l’aide des curseurs. Elle peut également complètement bloquer le genou sur 4 positions (0°, 15°, 30° et 45°).

 Taille unique

(Taille du corps: 140 cm à 190 cm)

Dans quelles situations la genouillère postopératoire Post-OP est-elle utile ?

Post-OP ROM est une genouillère articulée avec réglages des butées essentiellement utilisées dans le cadre postopératoire ou après un accident.
La genouillère est simple à mettre en place et s’adapte à toutes les tailles ou circonférences.

Pourvue d’un système de fixation à clip, la genouillère Post-OP ROM s’enlève et se remet facilement, facilitant ainsi les contrôles et les changements de pansements.

Indications :

  • Soins postopératoires
  • Rupture des ligaments croisés antérieure
  • Traumatologies du genou (entorse)
  • Instabilité chronique

Comment fonctionne-t-elle ?

De chaque côté de la jambe viennent se poser des montants en aluminium réglables en longueur.

Son articulation permet un réglage à l’aide de curseurs, précis et simple, permettant d’ajuster en degré de la mobilité que vous pouvez accorder à votre genou.
(flexion, extension ou verrouillée)

Son système de fermeture à clip et son rembourrage en matière antiglisse assurent le bon positionnement de l’orthèse en limitant la formation de points d’appui.

Comment se porte la genouillère Post-OP ROM ?

  1. Laisser l’articulation de la genouillère complètement libre (n’ajouter aucune limitation pour faciliter la mise en place)
  2. Ajuster la longueur des sangles pour que, une fois fermés, les montants métalliques arrivent au centre de chaque côté de la jambe.
  3. Régler la hauteur de l’attelle. Pour ce faire, détachez le velcro du haut et du bas puis ajustez la longueur. À mesure que les besoins de stabilisations augmentent, la longueur de l’attelle doit augmenter.
  4. Régler les articulations de chaque côté du genou selon vos besoins ou indications médiales. Attention : les deux articulations doivent absolument être réglées sur les mêmes angulations !

Entretien

Enlever la mousse et les bandes des barres. Ensuite, fermer les attaches et laver à la main, à l’eau tiède à l’aide d’un savon doux, ou en machine à 30°C.
Rincer abondamment. Ne pas essorer. Laisser sécher à température ambiante.

S’assurer que la mousse soit parfaitement sèche avant d’utiliser l’orthèse à nouveau.

Afficher tous les détails